#RSE Territoriale : Comment agir auprès des élèves du bassin d’emploi ?

RSE – Orientation – Emploi

Entreprises et Territoires

 

A l’instar de beaucoup d’entreprises des Pays de l’Adour, vous vous questionnez sur la #RSE. Quoi faire ? pour qui ? quels bénéfices à terme ?

Avec Territoires Solidaires, engagez-vous concrètement dans l’action, pour les jeunes d’aujourd’hui et vos emplois de demain.

Quoi faire ?

Très simplement rejoignez notre structure associative, créée par des entreprises pour les entreprises. Nous vous accompagnerons à votre rythme pour développer sur le territoire et au sein de vos équipes une culture de responsabilité sociétale.

Pour qui ?

Pour faciliter vos emplois d’aujourd’hui & de demain, nous vous proposons d’entrer en contact directement avec vos futur.s.es. collaborateur.trices. Au sein même de collèges et lycées, nous vous engagerons dans des moments d’échanges avec les élèves et les professeurs.

Les séances sont préparées en amont et répondent à vos besoins.

Quels bénéfices pour l’entreprise ?

Comme beaucoup d’entreprise, vous vous confrontez à des difficultés de mixité, d’égalité dans vos équipes. votre secteur d’activité peut aussi véhiculer de véritables freins à l’emploi : mauvaise image, à priori, préjugés sur les métiers.

En entrant concrètement dans l’action, vous permettez à des jeunes de se faire une idée juste de votre secteur d’activité et des métiers porteurs pour l’avenir de votre entreprise. Vous valoriserez votre marque employeur et mobiliserez vos propres ressources humaines dans une action sociétale et solidaire.

Entrer dans l’action, c’est simple et concret avec Territoires Solidaires !

Ambassadrices et ambassadeurs métiers en intervention le 6 oct 20 au lycée professionnel St Jammes d’Orthez :

Catherine Gamelin  (Total) – Ludovic Jouin (Créatig) – Laurent Kacik (Total) – Isabelle Larrieu (Stylia) – Linda Le Jan (Arobase Intérim)

 

 

 

 

En savoir plus :

L’association Territoires Solidaires Nouvelle-Aquitaine est soutenue par la Région Nouvelle-Aquitaine, le Conseil Départemental des Pyrénées-Atlantiques, l’Etat & le FSE Nouvelle-Aquitaine.