La RSE un enjeu pour l’Orientation & l’Emploi !

Territoires Solidaires s’adresse à toutes les entreprises souhaitant agir dans son territoire.

  • Comment ? Le Mécénat de Compétences.

Le mécénat de compétences est un engagement libre de toutes les entreprises, qui sur le temps de travail, mettent leurs collaborateurs au service de l’intérêt général.

Au-delà des avantages fiscaux, le mécénat de compétences peut apporter des réponses attendues par l’entreprise & les collaborateurs : consolider la marque employeur, valorisation des compétences…

 

  • Soutenir l’Orientation vers nos métiers, Aider à recruter, Accompagner vers le recrutement local.

     

Territoires Solidaires déploie à l’échelle des bassins d’emploi des missions d’orientation aux métiers au sein des établissements scolaires, d’accompagnent de femmes & d’hommes pour les aider à passer le cap des mutations économiques, pour développer leur potentiel et participer à leur progression professionnelle et personnelle.

Nous proposons des missions d’Ambassadeurs Métiers (Promouvoir les Métiers), de Coach d’Orientation Solidaire (Aider à trouver sa voie professionnelle) & de Coach Emploi Solidaire (Accompagner vers le recrutement).

 

  • Qui peut y participer ?

Toutes les entreprises & les salariés à titre professionnel & personnel souhaitant mettre son expertise métier pour soutenir l’orientation, l’apprentissage & l’emploi dans nos territoires.

Le mécénat de compétences à l’heure, à la journée ou sur de plus longues périodes comme pour faciliter la fin de carrière (dispositif sénior) est défiscalisé : l’entreprise peut déduire 60% des salaires des collaborateurs missionnés au prorata des heures de travail dévouées.

 

Contactez-nous ! : https://www.territoiressolidaires.org/contact/